Période COVID 19

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une ‎maladie infectieuse due à un coronavirus découvert ‎récemment. ‎

La majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ‎ne ressentiront que des symptômes bénins ou ‎modérés et guériront sans traitement particulier. ‎

Cependant il est suceptible d’entrainer des formes graves et mortelles.

Quels sont les signes ?

Comment se transmet-il ?

Cette maladie est très contagieuse.

Le virus qui entraîne la COVID-19 se transmet ‎principalement par des gouttelettes produites ‎lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou ‎lors d’une expiration. Ces gouttelettes sont trop ‎lourdes pour rester dans l’air et tombent ‎rapidement sur le sol ou sur toute surface proche.‎

Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si ‎vous êtes à proximité d’une personne malade, ou en ‎touchant une surface contaminée puis vos yeux, ‎votre nez ou votre bouche.‎

Les gestes barrières à adopter

Lavez-vous très régulièrement les mains

Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le

Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir

Saluez sans se serrer la main, évitez les embrassades

La distance sociale préconisée

Pour tenir la maladie à distance, restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres

Quels sont les mesures prises au cabinet pour lutter contre le covid 19

Le Dr SAVARY reçoit uniquement sur rendez vous

Lors d’un rendez-vous, nous vous demandons :

• De nous avertir par téléphone si vous présentez des symptômes ou avez été en contact avec un patient covid 19+, afin que votre rendez-vous soit reporté.
  • D’attendre notre appel téléphonique sur votre portable avant de monter au sein du cabinet.
  • De monter seul (sans accompagnant) sauf mineur, personne handicapée et âgée nécessitant un accompagnant
  • Avec le strict minimum : carte vitale, carte bleue, agenda (dans la mesure du possible : pas de sac à main, de veste....).
  • De venir avec un masque

Nous devons limiter les contacts c'est pourquoi :

• Toutes les portes du cabinet sont laissées ouvertes (sauf le bureau du DR SAVARY dont la poignée n’est manipulée que par le Dr SAVARY)
  • Nous devons limiter au maximum les échanges de documents papiers. En conséquence
    • la carte bleue sera  le seul moyen de règlement accepté ( pas de chèque, pas d'espèce).
    • Nous vous demandons de nous adresser par email,
      • Au préalable à la consultation :
        • Lettre du medecin ou dentiste vous adressant
        •  Radiographie panoramique
        • Eventuelles images de cone beam ou scanner par WeTranfer : https://wetransfer.com/
      • Au préalable à une intervention :
        • Votre document de consentement et d’information sur les honoraires signé.
    • Si lors d’une consultation, nous programmons une intervention chirurgicale, nous nous efforçons de vous transmettre tous les documents nécessaires (convocation et consignes préopératoires, ordonnance, document de consentement et d’information sur les honoraires, consignes postopératoires …) sous forme dématérialisée et sécurisée (application lifen)
  • Toute personne étant potentiellement porteuse du virus (mains, visage mais également vêtements) nous devons limiter les possibilités de contamination croisée. En conséquence, à votre arrivée, Coralie vous invitera
    • À déposer vos affaires dans une caisse plastique et vos cartes dans un plateau
    • À vous laver et vous désinfecter les mains au gel hydroalcoolique
    • À vous équiper d’une casaque pour recouvrir vos vêtements
    • Après s’être désinfecté les mains au gel hydroalcoolique et avoir désinfecté votre carte vitale et votre carte bleue, elle procédera à la réalisation de votre feuille de soins et de votre règlement.

Le Dr SAVARY vous prendra ensuite en charge.

Nous appliquons des règles strictes de désinfection entre chaque patient.

Le cabinet est aéré toutes les heures pendant 10 minutes